Inscription

Pour l'année universitaire 2023/2024 la date limite pour un doctorant pour établir son inscription pédagogique a été fixée au 30 novembre 2023

S’INSCRIRE EN PREMIERE ANNEE DE DOCTORAT A L'ED 67

Pour vous inscrire en doctorat vous devez tout d'abord :

• Avoir défini un projet de recherche avec un directeur de recherche habilité à diriger des recherches et rattaché à l'Ecole doctorale 67 - Sciences Juridiques et Politiques[1]
  • Etre titulaire d'un Master 2 ou Diplôme équivalent avec une moyenne générale de 14/20 minimum et de 15/20 au mémoire.
    (En cas d'absence de master 2 européen à crédits ECTS ou d’un diplôme équivalent, le doctorant devra établir une demande de dispense de master via le formulaire dédié disponible auprès de l’ED)

La procédure d’inscription en doctorat est totalement dématérialisée, elle s’effectue en deux étapes :

1. Inscription pédagogique, Via ADUM

Créez un compte personnel sur ADUM en cliquant sur ADUM.

Remplissez tous les champs, téléchargez les documents demandés.

(Attestation de réussite ou diplôme de Master et relevé de notes, ou PV de dispense de Master + CV + Contrat de financement ou attestation de demande de financement dédié à la thèse ou attestation d’autofinancement de la thèse + Projet de thèse, Demande de co-direction de thèse (le cas échéant) si le co-directeur est non HDR. Si le co-directeur n'est pas enseignant à AMU, merci de demander à votre directeur de thèse de prendre contact avec l'Ecole Doctorale).

• Cliquez sur "faire ma demande d'inscription"

Les demandes de validation sont faites automatiquement via l’application. Après accord de votre Directeur de thèse, du Directeur de l’UR, du Directeur de l'ED et du Doyen vous recevrez un message pour finaliser votre inscription.

Lorsque le Directeur de l’ED67 valide votre inscription pédagogique vous recevez un mail automatique ADUM « Doctorat » vous indiquant : « Votre réinscription en doctorat est donc en cours. Pour poursuivre la procédure de réinscription, rendez-vous sur le site de l'école doctorale »

Vous devez attendre que Madame Nathalie Lledo, Gestionnaire de scolarité de l’ED67 vous contacte par courriel pour pouvoir poursuivre l’inscription (merci de ne pas vous connecter sur votre ENT AMU).

1. Inscription administrative (plusieurs cas possibles, merci de suivre la procédure vous concernant)

-----Etudiant déjà inscrit à AMU l’année précédente : vous devez déposer les Documents demandés et régler les frais d’inscription via votre ENT AMU ETUDIANT :

* Attestation CVEC (vous devez vous acquitter de la CVEC sur le site du CROUS pour télécharger votre attestation) https://cvec.etudiant.gouv.fr/

* Relevé de notes du Master et copie du diplôme ou de l’attestation de réussite

* Relevé de notes du BAC ou diplôme

* Autorisation de droit à l’image/cession droit à l’image

* Justificatif d’identité

* Attestation de responsabilité civile

* Attestation de sécurité sociale

Dès que vous aurez déposé vos documents sur l’ENT et réglé vos frais d’inscription il faudra adresser un courriel à Madame Nathalie Lledo afin qu'elle effectue les vérifications nécessaires et vous fasse parvenir votre certificat de scolarité.

-----Etudiant 1ère inscription à AMU ou non inscrit l’année précédente : Documents demandés, à transmettre par courriel à Madame Nathalie Lledo, règlement des frais d’inscription à l’ED

* Relevé de notes du Master et copie du diplôme ou de l’attestation de réussite, ou copie du PV de dispense de Master

* Autorisation de droit à l’image/cession droit à l’image, en fichier attaché.

* Justificatif d’identité

* Attestation de responsabilité civile

* Attestation de sécurité sociale

* Photo d’identité