INSCRIPTIONS EN DOCTORAT A L'ED 67 POUR LA RENTREE UNIVERSITAIRE 2021/2022.

Elles seront à établir à partir du 1er septembre 2021 jusqu'au 15 novembre 2021.

Il sera indispensable de respecter ce calendrier.

La procédure d'inscription en doctorat est à présent dématérialisée.

La demande d'inscription sera visée et validée par les Directeurs de thèse, Directeurs d'Unités de Recherche, de l'école doctorale, Directeur de l'ED et du Doyen via l'interface Adum.

L'inscription en doctorat se réalise en deux étapes :

1) INSCRIPTION PEDAGOGIQUE : auprès de l'école doctorale via Adum

2) INSCRIPTION ADMINISTRATIVE : auprès du service de scolarité ED67 via IA WEB, pour les étudiants jamais inscrits à AMU, il faudra prendre contact auprès de Mme LLEDO Nathalie.

Après avoir reçu ce message :

" Madame, Monsieur,

La Direction de l’Ecole Doctorale donne un avis favorable à votre réinscription en  ° année de doctorat au titre de l'année universitaire 2021/2022.

Votre réinscription en doctorat est donc en cours. Pour poursuivre la procédure de réinscription, rendez-vous sur le site de l'école doctorale.

Bien cordialement"

Il faudra attendre que Mme Lledo Nathalie vous envoie un message vous informant de vous rendre sur votre ENT AMU inscription administrative. Seulement à ce moment là vous aurez accès à votre ENT pour finaliser votre inscription et régler les frais d'inscription. Sauf ceux jamais inscrits à AMU. Il ne faudra pas oublier de la contacter par e-mail pour l'avertir que vos documents ont été téléchargés et que votre règlement a été établi afin qu'elle les vérifie et vous fasse parvenir votre certificat de scolarité.

Procédure d'inscription en 1ère année de doctorat - Année Universitaire 2021-2022 Pièces à joindre

Campagne d'inscription administrative 2021-2022 -  1 septembre 2021 au 15 novembre 2021.  Soyez attentif à respecter ce délai  - Arrêté du 26 mai 2016
arrêté du 1er juillet 2016

Pour vous inscrire en doctorat vous devez tout d'abord :

1. Avoir défini un projet de recherche avec un directeur de recherche habilité à diriger des recherches et rattaché à l'Ecole doctorale 67 - Sciences Juridiques et Politiques.
  2. Etre titulaire d'un Master 2 ou DEA avec une moyenne générale de 12/20 minimum.
  3. Créer un compte personnel sur l'ADUM en cliquant sur Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreADUM..
  4. Remplissez tous les champs, téléchargez les documents demandés.
  5. Après accord de votre Directeur de thèse, Directeur de laboratoire, Directeur de l'ED, du Doyen vous recevrez un message pour finaliser votre inscription.

Thèse en cotutelle :La procédure de cotutelle de thèse permet à un doctorant français ou étranger d'obtenir simultanément le grade de docteur français et le grade étranger équivalent après une soutenance unique.

L'étudiant doit :

• préparer sa thèse dans deux établissements d'enseignement supérieur :  l'un en France, le second à l'étranger,
  • être encadré par deux directeurs de thèse (un directeur de thèse dans chacun des deux pays),
  • séjourner par périodes alternatives dans les deux établissements pendant la durée de la thèse.

Cette procédure s'applique dès la première année de thèse et est légalisée par une convention.