Cotutelle de thèse

La convention de cotutelle de thèse

(arrêté du 25 mai 2016 relatif à la formation doctorale)

La procédure de cotutelle de thèse permet à un doctorant français ou étranger d'obtenir simultanément le grade de docteur français et le grade étranger équivalent, après une soutenance unique.
Une cotutelle de thèse se déroule dans le cadre d'une convention de cotutelle internationale de thèse conclue entre les deux établissements concernés. La demande doit être initiée par la Direction de Thèse AMU et être faite auprès de l'Ecole Doctorale pour transmission au Collège Doctoral avant le 31 Décembre de la première année universitaire d’inscription en thèse.

Pour mettre en place une convention de cotutelle  la Direction de Thèse AMU doit prendre contact avec l'ED auprès de Mme Emmanuelle Pachter (e.pachter@univ-amu.fr) Le lien avec le Collège Doctoral et la DRI se fera via l'ED.