Dispense de Master

Les étudiants qui souhaitent s'inscrire en doctorat et qui ne sont pas titulaires d’un Master 2 délivré par une université d'un des pays signataires  du processus de Bologne, devront déposer auprès de l’Ecole doctorale une demande de dispense de Master qui sera soumise à l'avis du Conseil de l'ED.

Piéces à fournir :

1. Copies de chaque diplôme (traduits le cas échéant)(traduction en français des diplômes étrangers et des relevés de notes obligatoirement authentifiés par le Conseil Culturel de l’Ambassade de France du pays d’origine ou par tout traducteur assermenté, sous peine de rejet du dossier)
  2. Copie des relevés de notes
  3. Curriculum Vitae
  4. Copie d’une pièce d’identité (CNI, passeport, autre)
  5. Projet de thèse
  6. Justificatif de financement
  7. Copie du mémoire ou du rapport de soutenance sur les recherches originales ou lettres de recommandation

La demande de dispense de dispense de Master devra être envoyée au plus tôt à l’Ecole Doctorale afin qu'elle puisse être soumise au conseil de l'ED.

Le dossier de demande de dispense de Master sera à envoyer au secrétariat de l’Ecole Doctorale (ED67) par email uniquement (voir contacts)

Le Directeur de l’ED présentera la demande en conseil de l'ED.

La réponse vous sera notifiée par l’Ecole Doctorale 67 après réception de la décision.

CONTACTS :

Mme LLEDO nathalie