Réinscription

ATTENTION CHANGEMENT POUR LES REINSCRIPTIONS A L'ED 67 POUR LA RENTREE UNIVERSITAIRE 2020/2021.

Elles seront à établir à partir du 1er septembre 2020 jusqu'au 13 novembre 2020.

Il sera indispensable de respecter ce calendrier.

La procédure de réinscription en doctorat est à présent dématérialisée.

La demande de réinscription sera visée et validée par les Directeurs de thèse, Directeurs d'Unités de Recherche, Directeur de l'ED et de l'école doctorale via l'interface Adum.

La réinscription en doctorat se réalise en deux étapes :

1) REINSCRIPTION PEDAGOGIQUE : auprès de l'école doctorale via Adum

2) REINSCRIPTION ADMINISTRATIVE : auprès du service de scolarité ED67 via IA WEB 

Par contre à partir de la 3ème année et plus, le comité de suivi peut, quant à lui, être organisé en amont, afin d'anticiper la préparation des justificatifs nécessaires à la réinscription en doctorat.

Rappel : Les réinscriptions doivent être renouvelées au début de chaque année universitaire (art.11 de l'arrêté du 26 mai 2016).

 

Procédure de réinscription en doctorat de la 2e à la 5e année de doctorat - Année Universitaire 2020-2021- Pièces à joindre

Campagne d'inscription administrative 2020-2021 -  1er septembre 2020 au 13 novembre 2020.  Soyez attentif à respecter ce délai

Pour vous réinscrire en doctorat vous devez tout d'abord :

1) Mettre à jour votre compte personnel sur l'ADUM en cliquant sur Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreADUM..
2) Remplir tous les champs, télécharger les documents demandés.

3)Après accord de votre Directeur de thèse, Directeur de laboratoire, Directeur de l'ED, du Doyen ou du Vice-Président Recherche, vous recevrez un message pour finaliser votre inscription.

4) Attention les étudiants se réinscrivant en 3e, 4e, 5e et 6e années et plus seront soumis à un comité de suivi. Comité auquel ne participe pas le directeur de recherche. Ils devront donc prendre contact avec le secrétariat du laboratoire. Les comités seront organisés par les unités de recherche de rattachement du doctorant .(Article 11 - Arrêté du 26 mai 2016)
arrêté du 1er juillet 2016.

Les dossiers incomplets pour lesquels les doctorants n'auront pas été soumis au comité de suivi ne seront pas traités et l'inscription ne sera pas finalisée.

Cotutelle de thèse : les étudiants qui se réinscrivent en quatrième année de thèse et plus, en régime de cotutelle, doivent impérativement penser à prolonger leur cotutelle par un avenant. Cet avenant devra être établi et présenté à la scolarité de l'Ecole doctorale au moment du dépôt de la demande de réinscription administrative.

RAPPEL :Les doctorants qui soutiennent leur thèse avant le 18 décembre 2020 ne doivent pas se réinscrire mais doivent déposer le formulaire de demande de soutenance 9 semaines avant la soutenance. Un attestation de prolongation de droit jusqu'au 31 décembre 2020 leur sera délivrée.

Les doctorants qui soutiennent  au mois de janvier 2021 doivent se réinscrire en doctorat pendant la campagne de réinscription (exonération des frais d'inscription mais pas de la CVEC) et doivent déposer le formulaire de demande de soutenance 9 semaines avant la soutenance.