Réinscription

"Avant de s'inscrire, chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir son attestation d'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus par paiement ou exonération (art L.841-5 de la loi ORE de 2017). Pour plus de renseignements et obtenir cette attestation, rendez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/.

 

Procédure de réinscription en doctorat de la 2e à la 6e année de doctorat - Année Universitaire 2018-2019

Campagne d'inscription administrative 2018-2019 -  3 septembre 2018 au 30 octobre 2018.  Soyez attentif à respecter ce délai

Pour vous réinscrire en doctorat vous devez tout d'abord :

1) Mettre à jour votre compte personnel sur l'ADUM en cliquant sur Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreADUM..
4) Remplissez ensuite le formulaire de réinscription en ligne, imprimer le et faites le signer par votre directeur de recherche et le directeur du laboratoire.
5) Attention les étudiants se réinscrivant en 3e, 4e, 5e et 6e années seront soumis à partir du 3 septembre 2018 à un comité de suivi. Comité auquel ne participe pas le directeur de recherche. Ils devront donc prendre contact avec le secrétariat du laboratoire. Les comités seront organisés par les unités de recherche de rattachement du doctorant .(Article 11 - Arrêté du 26 mai 2016)
arrêté du 1er juillet 2016
5) Faites parvenir ensuite votre dossier complet à la scolarité de l'Ecole doctorale (bureau 16)  au plus tard le 30 octobre 2018.
Les dossiers incomplets pour lesquels les doctorants n'auront pas été soumis au comité de suivi ne seront pas traités et l'inscription ne sera pas finalisée.

Cotutelle de thèse : les étudiants qui se réinscrivent en quatrième année de thèse et plus, en régime de cotutelle, doivent impérativement penser à prolonger leur cotutelle par un avenant. Cet avenant devra être établit et présenter à la scolarité de l'Ecole doctorale au moment du dépôt de la demande de réinscription administrative.

RAPPEL :Les étudiants qui soutiennent leur thèse avant le 21 décembre 2018 ne doivent pas se réinscrire et déposer la demande de soutenance 9 semaines avant la soutenance. Un attestation de prolongation de droit jusqu'au 31 décembre 2018 leur sera délivré.

Les étudiants qui soutiennent  au mois de janvier 2019 doivent se réinscrire en doctorat pendant la campagne de réinscription ( exonération des droits mais pas de la sécurité sociale) et déposer la demande de soutenance 9 semaines avant la soutenance.