Réinscription

REINSCRIPTIONS A L'ED 67 POUR LA RENTREE UNIVERSITAIRE 2023/2024.

Elles seront à établir à partir du 1er septembre 2023 jusqu'au 30 novembre 2023.

Il sera impératif de respecter ce calendrier.

La procédure de réinscription en doctorat est à présent dématérialisée.

La demande de réinscription sera visée et validée par les Directeurs de thèse, Directeurs d'Unités de Recherche, de l'école doctorale, Directeur de l'ED et du Directeur du Collège Doctoral, via l'interface Adum.

La réinscription en doctorat se réalise en deux étapes :

1) REINSCRIPTION PEDAGOGIQUE : auprès de l'école doctorale via Adum

2) REINSCRIPTION ADMINISTRATIVE : auprès du service de scolarité ED67 via IA WEB

Attendre le message de Mme Lledo Nathalie vous informant de vous rendre sur votre ENT AMU "inscription administrative" pour accèder à votre ENT.
Vous pourrez alors finaliser votre inscription et régler les frais d'inscription et CVEC. Il ne faudra pas oublier de contacter Mme Nathalie Lledo par e-mail dès que vous l'aurez fait pour l'avertir que vos documents ont été téléchargés et que votre règlement a été établi afin qu'elle les vérifie et vous fasse parvenir votre certificat de scolarité.

* A partir de la 2ème année et chaque année ensuite un compte rendu de comité de suivi doit être joint à votre demande d'inscription. Ce comité de suivi peut  être organisé en amont afin d'anticiper la préparation des justificatifs nécessaires à la réinscription en doctorat.

Rappel : Les réinscriptions doivent être renouvelées au début de chaque année universitaire (art.11 de l'arrêté du 26 mai 2016).

 

Procédure de réinscription en doctorat de la 2e à la 5e année de doctorat - Année Universitaire 2023-2024- Pièces à joindre

Campagne d'inscription administrative 2023-2024 -  1er septembre 2022 au 30 novembre 2022.  Soyez attentif à respecter ce délai

Pour vous réinscrire en doctorat vous devez tout d'abord :

1) Mettre à jour votre compte personnel sur l'ADUM en cliquant sur Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreADUM..
2) Remplir tous les champs, télécharger les documents demandés.

3)Après accord de votre Directeur de thèse, Directeur de laboratoire, Directeur de l'ED (via ADUM), du Doyen ou du Directeur du Collège Doctoral, vous recevrez un message pour finaliser votre inscription.

4) Attention les étudiants se réinscrivant en 2e, 3e, 4e, 5e et 6e années et plus seront soumis à un comité de suivi. Comité auquel ne participe pas le directeur de recherche. Ils devront donc prendre contact avec le secrétariat du laboratoire. Les comités seront organisés par les unités de recherche de rattachement du doctorant .(Article 11 - Arrêté du 26 mai 2016)
arrêté du 1er juillet 2016.

Les dossiers incomplets ne seront pas traités et l'inscription ne sera pas finalisée.

Cotutelle de thèse : les étudiants qui se réinscrivent en quatrième année de thèse et plus, en régime de cotutelle, doivent impérativement penser à prolonger leur cotutelle par un avenant. Cet avenant devra être établi et présenté à la scolarité de l'Ecole doctorale au moment du dépôt de la demande de réinscription administrative(pour votre cotutelle merci de contacter Mme Emmanuelle Pachter)

RAPPEL :Les doctorants qui soutiennent leur thèse avant le 15 décembre 2023 ne doivent pas se réinscrire mais doivent déposer le formulaire de demande de soutenance 9 semaines avant la soutenance. Un attestation de prolongation de droit jusqu'au 31 décembre 2023 leur sera délivrée.

Les doctorants qui soutiennent  au mois de janvier 2024 doivent se réinscrire en doctorat pendant la campagne de réinscription (plus d'exonération) et doivent établir le formulaire de demande de soutenance 9 semaines avant  la date de la soutenance.