Univ. Angers - AAC - CONTRATS DOCTORAUX

Pour l'année universitaire à venir, le Centre Jean Bodin (CJB UPRES EA n°4337) dispose de deux allocations de thèse financées par l'Université d'Angers. Les trois sujets ci-dessous sont proposés.
Les candidatures feront l'objet d'un examen. À l'issue d'une pré-selection, les meilleurs candidats feront l'objet d'une audition (prévue début juillet). Les dossiers seront ensuite classés pour l'attribution des deux supports de financement.

sujets proposés :
Appel à candidature - "La théorie générale des contrats spéciaux", encadré par Christophe Blanchard, professeur en droit privé.
Appel à candidature - "Le médiateur institutionnel administratif", encadré par Clément Chauvet, professeur en droit public.
Appel à candidature - "Urgence climatique et mobilisations politiques", encadré par François Hourmant, professeur en science politique.

Le Centre Jean Bodin est rattaché au Collège doctoral des Pays de la Loire, plus particulièrement à l'ED DSP : l'École doctorale de droit et science politique des Pays de la Loire.