IERDJ - La campagne 2022 de recueil des candidatures pour le prix Carbonnier est lancée

Créé en 2005, le Prix Jean Carbonnier récompense les travaux issus d’une thèse ou un premier ouvrage portant sur le droit ou la justice, quelle que soit la discipline des sciences humaines et sociales concernée. 

Depuis 2017, le Prix Carbonnier est attribué en partenariat avec les éditions Dalloz. Rédigés en français, publiés ou non, d’un·e auteur·rice français·e ou étranger·ère, ces travaux doivent avoir été achevés, ou soutenus s’il s’agit d’une thèse, entre le 1er septembre 2021 et le 31 décembre 2022. Le prix est d’un montant de 5 000 €. 

Le ou la lauréat·e sera en outre invité·e à participer aux résidences Adamas du Château de Goutelas (Région Auvergne-Rhône-Alpes), programme européen de résidences pour chercheurs et chercheuses en partenariat avec le Conseil constitutionnel, l’Académie internationale des principes de Nuremberg et l’Association internationale de droit économique.

Contact : vanessa.maquet@gip-ierdj.fr

Attention, deux dates sont à retenir correspondant à deux étapes différentes du processus de candidature :

Tout candidat ou toute candidate au Prix Jean Carbonnier doit adresser une demande de création de compte numérique mentionnant ses nom et prénom au plus tard le lundi 6 avril 2023 à l’adresse suivante : prixcarbonnier@gip-ierdj.fr

À l’issue de la demande de création de compte, un identifiant et un mot de passe seront communiqués par courriel au candidat ou à la candidate. Il ou elle aura jusqu’au jeudi 20 avril 2023 pour déposer son dossier dans son compte numérique.

Pour en savoir plus sur les modalités de dépôt des candidatures : 

https://gip-ierdj.fr/fr/collaborer