Appel à candidatures 2024 de SoMuM – Soutien aux missions de terrain (doctorants)

View this email in your browser

Appel à candidatures 2024 de SoMuM
Soutien aux missions de terrain

Cet appel à candidatures est à destination des doctorants inscrits aux écoles doctorales du périmètre de L’Institut SoMuM.

Date limite de dépôt des dossiers : 31 mai 2024

Parmi les missions de l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM) figure la mise en place d’une offre de formation, du niveau Master jusqu’au Doctorat. Dans ce cadre, SoMuM publie des appels à projets spécifiquement dédiés aux doctorants de son périmètre, destinés à valoriser la formation doctorale, à renforcer la formation par la recherche, à favoriser l’insertion professionnelle, dans une perspective d’ouverture à international.

L’objectif de cet appel à candidatures est de permettre aux doctorants d’effectuer des missions de collecte de données à l’étranger sur une période allant de trois à six mois. L’Institut verse une bourse à la mobilité internationale, d’un montant de 1000€ par mois, aux doctorants souhaitant effectuer une mission de terrain.

Conditions d’égibilité :

être inscrit en thèse, auprès des écoles doctorales du périmètre de l’institut SoMuM : ED 354, ED 355, ED 67 ;

obtenir la validation du directeur de thèse ainsi que de l’école doctorale de rattachement ;

les recherches conduites doivent être en lien avec l’un des axes thématiques de l’Institut : 1. Crises et gouvernance ; 2. Territoires en transition ; 3. Image et représentations sociales.

Le dépôt des dossiers de candidature (dossier + CV en format PDF) se fait avant la date limite de la campagne visée, sur l’Amubox dédié : https://amubox.univ-amu.fr/s/Ly3B8xAA86sFQ2D

Appel complet : https://somum.hypotheses.org/23058

Contact : sarah.ethier-sawyer[at]univ-amu.fr