Appel à candidatures 2024 de SoMuM - Label « Doctorat européen »

Cet appel à candidatures est à destination des doctorants inscrits aux écoles doctorales du périmètre de L’Institut SoMuM (ED 354, ED 355, ED 67)

Date limité de dépôt des dossiers : 30 Juin 2024 !

L’objectif de cet appel à candidatures est de permettre aux doctorants souhaitant l’obtention d’un label « Doctorat Européen » de réaliser les trois mois de séjours imposés en Europe.

L’Institut SoMuM verse une bourse à la mobilité internationale aux doctorants souhaitant passer trois mois au sein d’un laboratoire de recherche européen ou d’une université européenne, dans le cadre de la préparation de leur thèse.

Le label « Doctorat européen » s’applique au diplôme national de doctorat (en dehors des cotutelles) et lui octroie une envergure/dimension internationale, sous réserve d’en remplir les conditions d’éligibilité. Il fait l’objet d’une attestation distincte du doctorat.

Conditions d’égibilité :

être inscrit en thèse, auprès des écoles doctorales du périmètre de l’institut SoMuM : ED 354, ED 355, ED 67 ;

répondre aux conditions d’obtention du label « Doctorat européen ». Les documents nécessaires à la demande de ce label sont disponibles dans l’espace ADUM du doctorant.

Le dépôt des dossiers de candidature (dossier + CV en format PDF) se fait avant la date limite de la campagne visée, sur l’Amubox dédié : https://amubox.univ-amu.fr/s/X83Mpzk4SEzpmpy

Appel complet : somum.hypotheses.org/525

Contact : sarah.ethier-sawyer[at]univ-amu.fr