Appel à candidature contrat doctoral classique et président AMU 2020_2023

Le contrat doctoral est un contrat de travail de 3 ans permettant au doctorant de réaliser son travail de recherche au sein d’un laboratoire dans les meilleures conditions possibles. Il s’agit donc d’une première expérience professionnelle d’enseignant chercheur.
Le contrat doctoral est un concours fondé essentiellement sur des critères d’excellence (du candidat, du projet, de l’encadrement) et de faisabilité.
- le revenu mensuel brut est de 1684,93 € pour des activités de recherche uniquement
- il est de 2024,70 €1 brut s’il inclut des activités complémentaires d’enseignement.

 

Modalités de candidature

Vous candidatez à un contrat doctoral classique ou président auprès de l’Ecole doctorale 67 – Sciences Juridiques et politiques au sein de d’Aix Marseille Université.

Conditions :

Date d’obtention du grade master : pas de condition de date
Nationalité : pas de condition de nationalité
Condition de diplôme : pour être inscrit en doctorat, le candidat doit être titulaire d’un diplôme national de master ou d’un autre diplôme conférant le grade de master, à l’issue d’un parcours établissant son aptitude à la recherche;

ETAPE 1 :

  1. Remplissez le dossier de candidature (version word) à télécharger ci-dessous.
  2. Envoyer le dossier complet et signé en version pdf au secrétariat du laboratoire de rattachement de votre directeur de thèse.

 

ETAPE 2 :

  1. La commission de sélection du laboratoire procède à une première sélection.
  2. Le secrétariat du laboratoire transmet par mail à l’Ecole doctorale les candidatures retenues au format pdf (1 candidature = 1 fichier pdf)

 

Date limite d’envoi des candidatures :

Lundi 29 juin 2020, à midi auprès du secrétariat de l’ED 67 à anne-laure.prost@univ-amu.fr

Tout dossier incomplet ou hors délai sera considéré comme inéligible.

 

ETAPE 3 :

  1. La commission de sélection de l’ED (Conseil de l’ED restreint) procède à une sélection sur dossier le JEUDI 2 JUILLET 2020.

 

ETAPE 4 :

  1. Les candidat(e)s retenu(e)s sur dossier sont convoqué(e)s pour une audition en PRESENTIEL devant le conseil de l’ED le jeudi 9 juillet , à partir de 8h30,  en salle des Actes.
  1. L’audition se déroule de la manière suivante : 
  1. Présentation du projet de thèse : 5 min
  2. Questions/entretien avec les membres du conseil : 5 min

Les résultats des auditions seront affichés sur le site de l’Ecole doctorale une fois que la gouvernance de l’Université aura statué et un email d’information sera transmis à l’ensemble des participants et aux secrétariats des unités de recherche.

Les étudiants retenus recevront par la suite le dossier d'installation fin juillet pour la mise en place de leur contrat de travail et devront procéder en parallèle à leur demande d'inscription administrative en doctorat via le site de l'ED 67 en créant un compte sur ADUM.