AMU - UMR DICE CERIC/UMR ADES CDSA - Académie d'été de droit international et d'éthique en sciences et technologies

"La première Académie d’été de droit international et d’éthique en sciences et technologies est organisée par le Centre d’études et de recherches internationales et communautaires (UMR 7318 DICE CERIC) et le Centre de Droit de la Santé (UMR 7268 ADES), sous le haut patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO, l’Association Internationale Droit Ethique et Science,  avec le soutien de l’Institut Méditerranéen pour la Transition Environnementale, de la Fédération Droits, pouvoirs et sociétés et du projet I-Biolex financé par l’ANR (ANR-20-CE26-0007-01) et avec la collaboration de l’École des Avocats du Sud-Est, de l’École Nationale de la Magistrature et du Conseil National des Compagnies d’Experts de justice. L'Académie est une initiative de l'Association internationale droit, éthique et science, qui met en réseau à travers le monde, des institutions académiques qui acceptent d'en organiser les sessions.

L’Académie d’été de droit international et d’éthique en sciences et technologies portera sur l’expertise internationale dans les domaines de la santé et de l’environnement et aura lieu du 28 juin au 1er juillet 2023 à la Faculté de droit et de science politique.

Par la diversité de ses modalités pédagogiques et notamment sa pluridisciplinarité, et grâce aux interventions croisées d’universitaires et de praticiens, cette Académie d’été vise à permettre aux participants (étudiants de Master et doctorants, professionnels, toutes disciplines, toutes professions) d'élaborer une réflexion critique sur l’expertise internationale au regard des développements scientifiques et technologiques dans les domaines de la santé et de l’environnement, à mesurer la place que le droit international et l'éthique prennent dans cette réflexion et à s’approprier la connaissance du fonctionnement des organisations internationales et la pratique des négociations internationales.

Les informations concernant l’Académie d’été (programme prévisionnel, modalités d'inscription) sont disponibles au lien suivant : https://dice.univ-amu.fr/fr/dice/ceric/academie-dete-droit-international-dethique-sciences-technologies

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2023 auprès de : pascal.gauttier@univ-amu.fr