Ambassade de Pologne | Bourses pour effectuer des études et des stages en Pologne

l’Agence Nationale des Echanges Académiques de Pologne (NAWA) met à disposition des étudiants et jeunes chercheurs français des bourses pour effectuer des études et des stages en Pologne.

Le Programme est ouvert aux étudiants et au personnel des universités  et des instituts de recherche représentant toutes les disciplines, à  moins que l’accord international ne prévoie le contraire.

Dans le cadre du programme peuvent être financés les déplacements dont les objectifs sont:

*réaliser une partie des études ;
*réaliser des études universitaires (programme de premier cycle, programme de deuxième cycle, études de Master de long cycle) ou formation dans une école doctorale ; les études universitaires et la formation dans une école doctorale peuvent être précédés d'un cours préparatoire de polonais rémunéré ;
*participer à un stage scientifique ;
*participer à une visite d'étude ;
*rechercher du matériel dans le cadre de travaux scientifiques ;
*enseigner des cours dans un centre d'accueil polonais;
*toute autre forme d'activité scientifique ou académique liée à la réalisation d'études, de thèses de doctorat ou de travaux scientifiques.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site internet : Bourses du gouvernement polonais pour les étudiants français souhaitant étudier en Pologne - La Pologne en France - Portal Gov.pl (www.gov.pl)

Dans ce cadre, l’Ambassade de la République de Pologne à Paris coordonne la procédure de sélection. Veuillez noter que les dossiers pour le processus de présélection doivent être envoyés à l’Ambassade jusqu’au 23 avril 2023.