INFORMATION - Nouveauté Lexbase - Bibliothèque numérique de thèses

Les Éditions juridiques Lexbase ouvrent une bibliothèque de thèses ! Ces dernières seront publiées dans un format numérique innovant et inédit, doté de leurs meilleures fonctionnalités. Cette bibliothèque sera accessible d'ici la fin de l'année sur le site Lexbase.fr.

Dans cette optique, Les Éditions juridiques Lexbase entament une première campagne d’appel à candidatures auprès de toutes les Universités de France.

Les thèses soumises dans le cadre de cette campagne feront l’objet d’un examen par un Conseil scientifique composé de Professeurs issus de toutes les Universités françaises.

Pour cette première campagne, un appel à candidatures est effectué afin de retenir des thèses dans les domaines suivants :

Droit public : 20 thèses
Droit des affaires : 20 thèses
Droit civil : 30 thèses
Procédure civile : 10 thèses
Droit international : 5 thèses
Droit fiscal : 10 thèses
Droit social : 10 thèses
Droit pénal et procédure pénale : 10 thèses
Histoire du droit : 5 thèses

La date limite des candidatures est fixée au 4 août 2023.

Toutes les thèses sont acceptées,  sans condition d'antériorité à ce stade.

Les thèses retenues après examen du Conseil seront publiées d’ici la fin de l’année. Elles seront indexées dans leur moteur de recherche et ainsi accessibles auprès de plus de 37 000 utilisateurs uniques.

La plaquette détaillant ce projet et sa philosophie ainsi que les conditions de soumission des candidatures sont jointes à cette annonce.