Prix de thèse GRIDAUH

Depuis 1990, l’Association française de droit de l’urbanisme (AFDRU) et la Société française pour le droit de l’environnement (SFDE) décernaient tous les deux ans un prix de thèse. Le GRIDAUH (Groupement de Recherche sur les Institutions et le Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme et de l’Habitat) s’était associé à cette initiative depuis 2007. Le GRIDAUH assure exclusivement depuis 2011 l’organisation du prix.

Le prix est destiné à récompenser, dans les domaines scientifiques couverts par le GRIDAUH, les auteurs des meilleures thèses en langue française soutenues en droit (administratif, constitutionnel, européen), science administrative et science politique, dans les secteurs de l’urbanisme, du domaine et des travaux publics, de l’expropriation, du développement durable, de l’habitat, de la politique de la ville et de l’aménagement du territoire. Il comprend un premier, un second et un troisième prix. Les thèses primées pourront ensuite être accueillies le cas échéant dans la collection Bibliothèque de droit de l’urbanisme et de l’environnement créée à la LGDJ.

Vous noterez que la date limite d’envoi des candidatures est fixée au 31 mars 2019, le prix lui-même étant remis en novembre 2019