ED 67 - ELECTION DES REPRESENTANTS DES DOCTORANTS AU CONSEIL DE L’ECOLE DOCTORALE SCIENCES JURIDIQUES ET POLITIQUES D’AIX-MARSEILLE UNIVERSITE

Les "professions de foi" des candidats à l'élection des représentants des doctorants au conseil de l'ED67 sont disponibles ci-dessous en téléchargement"
 

l'élection pour la désignation des représentants des doctorants au sein du Conseil de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques et Politiques aura lieu le Lundi 30 et le mardi 31 mai 2022.
L’arrêté électoral (en pj) et la liste électorale seront affichés à compter du Lundi 9 mai 2022 dans les locaux de l’Ecole Doctorale.

Le Dépôt des candidatures se fera jusqu’au Lundi 23 Mai 2022 - 16h

Le bureau de vote sera ouvert de 09h00 à 16h00 et se tiendra exclusivement in situ dans les locaux de l’Ecole Doctorale Sciences Juridiques et Politiques : Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille, Bâtiment Pouillon Bureau 22, 3 Avenue Robert Schuman, 13628 Aix-en-Provence.

Le vote se fera à l’urne, sur présentation de la carte d’étudiant ou à défaut d’un certificat de scolarité, assorti d’une pièce d’identité.

Les électeurs qui ne peuvent pas voter personnellement ont toutefois la possibilité d’exercer leur droit de vote en donnant procuration écrite à un mandataire (le formulaire de procuration est disponible en pièce-jointe)

Conditions du vote par procuration : le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que la personne qui donne procuration. Le jour du scrutin le mandataire devra présenter au bureau de vote le formulaire original de procuration dûment complété et signé, ainsi qu’une copie de la carte d’étudiant ou à défaut d’un certificat de scolarité, assorti d’une pièce d’identité, avec photographie, de la personne pour laquelle il vote. Nul ne pourra être porteur de plus de deux procurations.

Mode de scrutin et durée du mandat

*Les représentants des doctorants juristes sont élus au scrutin de liste à un tour à la représentation proportionnelle, avec répartition des sièges restant à pourvoir selon la règle du plus fort reste sans panachage et avec possibilité de listes incomplètes.
Chaque électeur vote pour une liste de candidats sans panachage.
Si plusieurs listes ont le même reste pour l’attribution du dernier siège, celui-ci revient à la liste qui a obtenu le plus grand nombre de suffrages.
En cas d’égalité de suffrages, le siège est attribué au plus jeune des candidats susceptible d’être proclamé élu.

*Le représentant des doctorants politistes est élu au scrutin majoritaire uninominal à un tour.

Pour chaque représentant des doctorants, un suppléant est élu dans les mêmes conditions que le titulaire.

Le mandat des doctorants ainsi élus est de deux ans.

L’équipe de l’école Doctorale est à votre disposition pour toutes questions relatives à ce scrutin.