Campagne Emplois Jeunes Doctorants Région de la région PACA 2021

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur propose chaque année des financements doctoraux via le dispositif "Emplois Jeunes Doctorants". 

Tout dossier de candidature soumis dans le cadre de ce dispositif doit faire état d’un projet de collaboration concret avec un partenaire socio-économique implanté en région Provence - Alpes - Côte d'Azur, qu'il s'agisse d'une entreprise (en priorité une PME/PMI) ou d'une entité à caractère public, semi-public ou associatif.

Le doctorant doit impérativement :

S’inscrire dans un établissement de la région pour la préparation de sa thèse de doctorat, 

S’inscrire en première année de doctorat à la rentrée universitaire suivant le dépôt de son dossier de candidature, qui aura été jugé recevable par la Région ;

Etre titulaire d’un master 2 (ou diplôme équivalent) lors de son inscription en doctorat ;

Etre âgé de moins de trente ans à la date de forclusion du dépôt des dossiers.

Les dossiers de candidatures, qui dans un premier temps concernent exclusivement les projets de thèse, doivent être transmis à la Direction de la Recherche et de la Valorisation d'AMU pour instruction. Après examen par différentes instances d'AMU (Ecoles Doctorales, Collège Doctoral, Commission Recherche), les dossiers sélectionnés sont classés sont transmis à la Région PACA, qui effectue sa sélection. Les informations concernant les candidats associés aux projets présélectionnés par la Région doivent être transmis, dans un second temps, à la Région par voie électronique. La validation des candidatures est effectuée par le service instructeur de la Région dès réception des informations concernant le candidat, sous réserve d’éligibilité de ce dernier.

Les étudiants intéressés trouveront le calendrier ainsi que le dossier de candidature sur le site de la Direction de la Recherche et de la Valorisation