Appel à projets de thèse contrats doctoraux Inter-ED

Pour promouvoir l’interdisciplinarité entre unités de recherche d’Aix-Marseille Université et ses 12 Ecoles Doctorales (ED), le Collège Doctoral (CD) a mis en place depuis 2008 un programme de financement de thèse de Doctorat inter-ED basé sur des critères d’innovation et d’interdisciplinarité.  A ce titre, 10 contrats doctoraux seront utilisés en 2021 comme support pour le financement de projets de thèse dans le cadre de ce programme.

Le calendrier de l’appel à projets (AAP) de thèse inter-ED est le suivant :

* Lundi 18 janvier 2021: ouverture de la campagne 2021 de l'AAP inter-ED.  Les critères d'éligibilité ainsi que le formulaire à utiliser pour rédiger votre projet
de thèse se trouvent sur le site web du CD (http://college-doctoral.univ-amu.fr/) onglet APPELS A PROJETS, sous rubrique AAP Inter-ED.
Comme indiqué sur la page web "Appel à projets de thèse Inter-ED", l'outil permettant le dépôt des projets de thèse à partir de cette page web est disponible
à partir du 18/01/2021.
* Vendredi 5 mars 2021 à 12h: date limite de dépôt des projets de thèse sur le site web du CD.
* Du 8 au 19 mars 2021: présélection des projets de thèse par les ED.
* Lundi 29 mars 2021: réunion du Collège doctoral pour sélectionner 20 projets de thèses pour la phase finale.
* Vendredi 28 mai 2021: date limite de dépôt sur le site web du CD des dossiers des candidats par les porteurs des 20 projets sélectionnés (le dossier candidat regroupe l'ensemble des pièces demandées en un seul document pdf -d'un volume inférieur à 50 MO).
* Mercredi 9 juin au vendredi 11 juin 2021 : audition des 20 candidats et délibération pour l'attribution des 10 contrats doctoraux inter-ED.